l'EPN,
la Bibliothèque,
les blogs,
la commune,
l'intercommunal...
Jaune champignon pour grandir ou rapetissir ; logique Magny/Caroll d'une gruirlande éternelle...
De la création et l'utilisation d'un blog outil d'écriture poétique à la lecture d'une revue numérique de poésie, en passant par le décrytage de "ma maison vue du ciel" et moi flouté et même mes ânes, et le cadastre numérisé et ces outils nouveaux de géomètre, et les mathématiques soudain, et ces arobases à l'entrée du village ou cerise sur gâteau et ces nouveaux et étranges projecteurs qui en quelques watts vous transforment une petite église romane en presque cathédrale, quand en framapad se cherche encadrement design pour mémoires d'ici...
Et ces jeux partagés avec amis connus ou inconnus et ma soeur qui a du mal à suivre et la peur parentale des addictions - ils ont raison - et le ronronnement rassurant du réseau et mes espaces et mes temps à coordonner vite pour avancer.
Réalité du virtuel et irréalité du réel où surnagent quelques fâcheuses irréversibilités comme vol plané kleinien refusant tout rembobinage. Jetée comme les dés sont jetés ou l'accident de Frida.
Tout ce que tu dis sur Facebook peut être retenu contre toi.
Et tes identités et la fiction, tes territoires ?
Et pouquoi sur People peux-tu en 24h changer d'identité et d'âge de ta vie et de statut ? Quel moteur de recherche ou quel X en décide ? Et l'ambiguité des redécouvertes et découvertes ?
Tu coupes, tailles, construit sous Vuvox... Peut-être un copain d'Aldéberrent dans 3000 années-lumières te verra, toi et ton étrange herbier même si les fraises ont des lunettes et les châtaigniers des têtes d'âne.
"Etrange civilisation rurale du début du 21ème siècle, au temps des premiers pas dans l'ère du numérique", pensera-t-il .
Et s'il écoute Hugo Ball dont le dit va jusqu'à détourner quelques secondes un préado de 2011 d'un jeu vidéo !
Bref ça bouillonne et tourbillonne comme poème en ébullition ce clapotis du numérique en marigot où même on peut acheter par satellite en circuit court givré sis sur la D21.
Mieux qu'hypallage en verte souris, rubriques banales de newsletter in progress de village de 160h en 2011 finissant...
La commission Culture, Démocratie Participative et TIC du CLD ValDAC vous convie à une rencontre débat.Y aller,
Y aller
Y aller
Y aller non mais pour ouvrir des questions...
pour fermer des réponses
SERENDIPITERREMENTS FECONDS...
(un texte que m'a envoyé ce jour ma cousine
de Patagonie qui suit de près nos sites et blogs)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire